Orbital Era : Teaser du prochain Katsuhiro Ôtomo

Evenement de l’année : l’immense Katsuhiro Ôtomo prépare un nouveau long métrage d’animation. Son troisième en bientôt 40 ans de carrière. Il se nomme Orbital Era, on n’en verra pour l’instant que trois fois rien, mais on l’attend déjà de pied ferme.

Etrange carrière cinématographique que celle de Katsuhiro Ôtomo. En parallèle de ses autres activités, il signe en 1988, en adaptant son propre manga, un chef d’oeuvre inégalable et intemporel : Akira. A peine quelques années plus tard, il s’essaye au film live avec la comédie horrifique World Apartment Horror. Il faudra attendre 2004 pour enfin voir son nouveau long métrage d’animation, le formidable Steamboy, qui ne trouvera malheureusement pas le chemin du succès. Et rebelote, à peine quelques années plus tard, un nouveau film live avec Mushishi, un beau conte fantastique qui ne trouvera pas non plus son public. Entre temps, il réalise des courts métrages et gère des anthologies, comme Memories et Short Peace, participe à l’oeuvre de ses camarades sur Roujin Z, Metropolis, Spriggan ou Perfect Blue.

Mais on attendait patiemment de le retrouver à la tête d’un projet de long métrage en solo. Ce sera le cas avec Orbital Era, projet annoncé par Katsuhiro Ôtomo lui-même à l’Anime Expo de Los Angeles. Il a bien évidemment écrit le film, le réalise et se charge de tout le design, avec le studio Sunrise à la production. Le studio est une machine de guerre connue pour avoir produit, entre autres, tout Gundam, Cowboy Bebop, Patlabor, Nicky Larson, Escaflowne, et a participé à l’animation de la série Batman de Bruce Timm.

Dans un futur proche, dans une colonie spatiale en construction, c’est une histoire d’action-aventure de garçons dans cet environnement et cette société particuliers qui continuent de vivre leur vie alors qu’ils sont ballotés par le destin.

Votre avis ?

1 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils