Nouvelles images de Peninsula après Dernier train pour Busan

4 ans après Dernier train pour Busan, les zombies coréens de Yeon Sang-ho s’apprêtent à revenir traumatiser le peuple et les spectateurs. Et attendant une première bande-annonce, voici deux nouveaux clichés dévoilés ce jour.

La Corée du Sud est le nouvel eldorado des zombies, au cinéma comme à la télévision. Dernier train pour Busan est clairement le meilleur représentant cinématographique, pendant que Kingdom s’impose comme le nouveau maître étalon à la TV. Et cette année, Yeon Sang-ho revient au monde apocalyptique de son Dernier train pour Busan avec Peninsula. Pas une suite, mais un film qui se déroule dans le même univers après la contamination. Ce nouveau film met en scène Gang Dong-won, Lee Jung-hyun, Lee Re, Kwon Hae-hyo, Kim Min-jae ou encore Koo Kyo-hwan.

Dans un entretien accordé à ScreenDaily, Yeon Sang-ho a donné quelques détails sur son nouveau film. L’autorité gouvernementale a été décimée après l’épidémie de zombies en Corée, et le pays n’est indemne que dans ses caractéristiques géographiques du lieu. C’est pourquoi le film s’appelle Peninsula. On y suit Jung-seok, un ancien soldat qui réussit à s’échapper de la péninsule coréenne – une friche infestée de zombies transformée en ghetto par d’autres nations essayant d’arrêter la propagation du virus. Renvoyé avec un équipage en mission pour récupérer quelque chose, il passe par le port d’Incheon pour atteindre Séoul et est attaqué, découvrant qu’il reste plus de survivants non infectés sur la péninsule. Et le budget de Peninsula est à peu près le double de son prédécesseur, pour une approche radicalement différente. Yeon Sang-ho citant volontiers Land of the Dead, Mad Max 2, Mad Max Fury Road, La Route, Akira ou Dragon Head comme influences majeures.

Peninsula est prévu pour sortir en France le 12 août 2020.

Votre avis ?

0 1
libero in efficitur. commodo Phasellus ut facilisis amet, Nullam