Nouvelle bande-annonce pour Le Roi de David Michôd

Changement de registre total pour l’australien David Michôd. Après plusieurs films contemporains ou post-apocalyptiques, le voici qui s’attaque à un récit épique en costumes avec Le Roi, qui s’intéresse au destin du roi Henry V selon Shakespeare.

Parmi les réalisateurs australiens apparus sur la scène internationale ces 10 dernières années, David Michôd siège clairement parmi les meilleurs. Avec Le Roi, il adapte librement, et toujours avec son compère Joel Edgerton, les pièces Henry IV et Henry V de Shakespeare. Le résultat, présenté à la dernière Mostra de Venise, s’annonce épique et fleuve, avec 2h20 au compteur. Le film met en scène Timothée Chalamet, Robert Pattinson et Ben Mendelsohn, avec également Joel Edgerton, Lily-Rose Depp et Sean Harris. On retrouve l’excellent Adam Arkapaw à la photographie tandis que les décors ont été assez logiquement confiés à Fiona Crombie (La Favorite, Macbeth).

Un prince rebelle et débauché doit se transformer en roi guerrier face aux hostilités de tous bords qui font rage dans une Angleterre en pleine convulsion.

Le Roi sera disponible sur Netflix à partir du 1er novembre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils