Nouvelle bande-annonce pour El reino de Rodrigo Sorogoyen

Deux ans seulement après l’impressionnant Que Dios nos perdone, le réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen revient avec El reino. Un film pour lequel il retrouve le génial Antonio de la Torre et dont voici la nouvelle bande-annonce.

Rodrigo Sorogoyen est sans nul doute un des réalisateurs ibériques les plus intéressants du moment. Que Dios nos perdone impressionnait par son traitement d’un sujet finalement assez classique. Avec El reino, il revient avec un nouveau thriller sur fond de complot politique. Un cinéma paranoïaque qui semble convenir parfaitement à ce réalisateur au talent versatile. Il dirige ici Antonio de la Torre, Mónica López, Josep Maria Pou, Nacho Fresneda et Ana Wagener. On y croisera également Bárbara Lennie et Luis Zahera.

El reino sera présenté au prochain festival de San Sebastián.

Manuel López-Vidal a une bonne position sociale, une famille qui l’aime, des amis partout et un charisme qui fait de lui un politicien bien aimé dans sa communauté autonome. Tout indique qu’il sera le successeur du président autonome du parti. Mais Manuel est un politicien corrompu qui a été enrichi avec de l’argent public pendant de nombreuses années sans remettre en question son comportement.

Pour avoir tenté de dissimuler un ami et membre du parti dans une affaire de corruption qui se dévoile d’une manière imprévue, Manuel est exposé et son nom lié à l’une des nombreuses escroqueries montées par son parti.

A sa surprise tous les membres du parti se montrent indifférents à son affaire et ne font rien pour l’aider. Bien au contraire : ils essayent de lui faire porter toute la responsabilité.

Manuel n’est pas prêt d’abandonner et fera tout ce qui est nécessaire pour sauver sa peau, même si cela implique de prendre les mesures les plus extrêmes. Jusqu’où une personne peut-elle aller pour ne pas perdre le pouvoir ?

El reino sortira le 28 septembre 2018 en Espagne et devrait sortir en avril 2019 en France.

Lost Password