Nouveau trailer pour Thor: Ragnarök de Taika Waititi

Malgré un potentiel cinématographique indiscutable, l’univers de Thor au cinéma se résume pour l’instant à du Shakespeare pour neuneus et de la bouillie numérique dégueulasse de kitsch. En faisant appel au génial Taika Waititi, Marvel lui offre une possibilité de redresser la barre. En espérant que pour ce Thor: Ragnarök il ait bénéficié de la liberté suffisante pour s’exprimer. Ce qui n’est pas évident à voir dans cette bande-annonce gentiment barrée.

La stratégie Marvel est aujourd’hui très claire pour élargir son public et amasser un pactole considérable : s’appuyer sur des franchises juteuses et faire appel soit à des réalisateurs de renom soit à de « jeunes » réalisateurs issus du cinéma indépendant. Cette fois c’est au tour de Taika Waititi, prince d’une certaine forme de comédie et qui s’est largement imposé en quelques films tels que Hunt for the Wilderpeople et What We Do in the Shadows. Il se retrouve donc aux commandes de Thor: Ragnarök, un film qu’il n’a pas écrit et dont le scénario a été confié à Eric Pearson (la série Agent Carter), Craig Kyle et Christopher Yost, deux auteurs de comics qui connaissent bien l’univers Marvel. On retrouve bien sur Chris Hemsworth dans la peau de Thor, entouré de Tom Hiddleston, Cate Blanchett affublé du même casque que le chevalier du Cancer dans Les Chevaliers du zodiaque, Idris Elba, Jeff Goldblum, Karl Urban, Tessa Thompson et Mark Ruffalo qui campe évidemment Bruce Banner et Hulk.

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Thor: Ragnarök sortira en France le 25 octobre 2017.

poster de Thor: Ragnarök

Lost Password

26956ff81e83215d2d95733fddc25f4bg