Nouveau trailer pour The Third Murder de Hirokazu Koreeda

Le cinéaste japonais Hirokazu Koreeda quitte au moins le temps d’un film le genre du drame familial auquel il est aujourd’hui associé. Avec The Third Murder, il plonge dans le thriller et semble retrouver le souffle qui manquait à son dernier film.

Après la tempête, aussi beau soit-il, marquait tout de même un coup d’arrêt dans l’évolution de la carrière de Hirokazu Koreeda. Ses thèmes fétiches étaient bien présents mais il semblait tourner en rond et avoir perdu la flamme, accouchant d’un film assez peu émouvant. Intelligemment, il change de registre pour son nouveau film et s’impose ainsi un nouveau challenge. The Third Murder est un thriller pur et dur, qui risque de déstabiliser les amateurs de son cinéma. Une bonne chose à en croire les images de cette première véritable bande-annonce. Au casting de ce thriller, on retrouve en têtes d’affiche Masaharu Fukuyama (Tel Père, tel fils), Kôji Yakusho (Babel, Charisma, L’anguille…) et Suzu Hirose (Notre petite sœur).

Shigemori est un grand avocat. Il doit défendre Mikuma dans une affaire de meurtre. Ce dernier a déjà été condamné pour un meurtre il y a 30 ans. Il avoue le meurtre pour lequel il est accusé aujourd’hui et risque la peine de mort, mais Shigemori a de sérieux doutes concernant sa culpabilité réelle…

The Third Murder sortira au Japon le 9 septembre 3017.

Lost Password