fbpx

Nouveau trailer pour le film de casse Way Down de Jaume Balagueró

Le réalisateur espagnol Jaume Balagueró passe à l’international avec Way Down, un film de casse dans la grande tradition du genre avec un magnifique casting et un décor évidemment espagnol.

On avait quitté Jaume Balagueró avec le film d’horreur Muse il y a 3 ans. Un film qui n’a pas vraiment rencontré le succès escompté. On devait le retrouver à l’automne pour son nouveau projet mais ce sera finalement au premier trimestre de l’année prochaine si tout va bien. Il s’agit d’un film de casse, genre hautement ludique et qui mérite une écriture extrêmement minutieuse. Le scénario de Way Down a été écrit à de nombreuses mains, à savoir Andrés M. Koppel, Borja Glez. Santaolalla, Rafa Martínez, Michel Gaztambide et Rowan Athale. Côté casting, c’est évidemment de l’international avec Freddie HighmoreLiam CunninghamAstrid Bergès-FrisbeySam RileyLuis TosarJose Coronado ou encore Famke Janssen. A noter que la photographie est signée de l’excellent Daniel Aranyó.

La Banque d’Espagne est complètement différente de toute autre entité financière. Une banque absolument imprenable. Une banque que personne n’a pu cambrioler, dont il n’y a pas de plans, pas de données, ni personne en vie sachant quelle ingénierie pharaonique a été utilisée il y a plus de cent ans pour construire sa voûte. Un vrai mystère…

Mais ni les lois de l’État, ni celles de la physique ne font peur à Thom Johnson, le brillant jeune ingénieur recruté pour découvrir comment briser le secret pour accéder à l’intérieur.

L’objectif est un petit trésor qui ne sera présent dans la banque que pendant dix jours. Dix jours pour découvrir le secret du coffre, dix jours pour faire un plan, dix jours pour préparer l’assaut, dix jours pour profiter d’un plan d’évasion imparable, alors que la finale attendue de la Coupe du monde en Afrique du Sud rassemble des centaines de milliers des fans aux portes de la Banque d’Espagne elle-même… Dix jours pour atteindre la gloire… ou pour finir en prison.

Way Down est prévu pour sortir le 14 janvier aux Pays-Bas.

Votre avis ?

1 0
ut nunc ultricies felis luctus ante. Praesent Lorem dictum eleifend in
Aller à la barre d’outils