Netflix achète The Irishman de Martin Scorsese

Netflix place la barre très haut en achetant The Irishman de Martin Scorsese. Le cinéaste y mettra en scène Robert De Niro.

Depuis quelques temps Netflix signe des deals avec des réalisateurs de renom. Récemment, Duncan Jones et Joon-ho Bong ont rejoint la liste des cinéastes qui collaborent directement avec la plateforme. C’est au tour de Martin Scorsese de rejoindre le groupe. Les choses deviennent sérieuses car il s’agit ici d’un réalisateur bankable qui ramène les gens en salles parce que son nom est sur l’affiche. Qui sera le prochain gros poisson ?

The Irishman est basé sur un roman écrit par Charles Brandt en 2004 : « I Heard You Paint Houses« . C’est Steven Zaillian qui se charge de l’adapter pour le grand écran, une référence car il a écrit Gangs of New-York, Le Stratège (un bijou d’écriture) et La Liste de Schindler entre autres. Scorsese dirige une nouvelle fois, pour son plaisir et surtout le notre, Robert De Niro, leur premier film remonte à 1973 dans Mean Streets. 9 collaborations en tout si on compte le court-métrage The Audition (2015). Aux côtés de De Niro on retrouve le grand Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel. Un casting de dingue.

The Irishman est l’ histoire vraie d’un homme de 75 ans qui regarde en arrière. L’intrigue se déroule dans le monde du crime organisé des années 60/70. Scorsese a expliqué qu’il s’agissait d’un film de gangsters au style très dépouillé.

Robert De Niro sera rajeuni à l’aide d’outils numériques. Il y aura des flashbacks et l’acteur sera modifié un peu comme dans Benjamin Button, il ne sera pas le seul d’ailleurs à passer sous le bistouri digital pour ce film. Pour l’instant le tournage n’est pas encore entamé, il devrait débuter d’ici quelques mois.

 

Lost Password