Netflix achète le film Rodney King réalisé par Spike Lee

La plateforme diffusera en avant-première le long-métrage mis en scène par Spike Lee.

Spike Lee rend hommage à Rodney King dans son prochain film. La plateforme Netflix vient de faire savoir qu’elle a acheté les droits et prévoit une diffusion fin avril pour les abonnés.

L’affaire Rodney King a ébranlé l’Amérique et le monde entier. Cet homme afro-américain s’est fait brutalement frapper par des policiers dans une rue de Los Angeles en mars 1991. Un passant filme la scène et les images font le tour du monde. Cette terrible histoire choque la population américaine, des émeutes éclateront après ce terrible incident. Rodney King est un symbole depuis, son nom est même devenu une marque quand il s’agit de dénoncer des violences policières.

Plusieurs films et séries rendent hommage à Rodney King. Spike Lee a choisi de nommer son prochain film comme lui. Le film est en fait une captation d’un one-man-show de Roger Guenveur Smith qui rend hommage à l’homme disparu depuis plusieurs années. Il apparait également à la production du long-métrage. Netflix diffusera en avant-première Rodney King le 28 avril prochain. La date n’est pas choisie par hasard, c’est l’anniversaire du jugement des policiers qui avaient passé à tabac le jeune homme. Pour rappel, ils avaient tous été acquitté malgré la vidéo et l’état de la victime.

Netflix diffusera aussi la série She’s Gotta Have it courant 2017, adapté par Spike Lee en série télé, le film initial était sorti en 1987. La première saison est constituée de 10 épisodes, en plus de réaliser le show TV Spike Lee est également producteur.

Lost Password

6722f0773ecbe61f5eeedaf373281099[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[