fbpx

Matthias Schoenaerts et Joel Kinnaman dans le trailer de Sons of Philadelphia

L’écrivain/scénariste Jérémie Guez, devenu également réalisateur, continue son bout de chemin avec Sons of Philadelphia, un polar pur jus qui n’est pas sans rappeler le cinéma d’un certain James Gray.

On le sait depuis maintenant quelques années, en plus d’être un écrivain très solide, Jérémie Guez est un excellent scénariste. Mais en passant derrière une caméra avec Bluebird, il a également prouvé qu’il avait toutes les armes en main pour devenir un réalisateur qui compte. Et le voilà donc de retour avec un film plutôt ambitieux, Sons of Philadelphia. Un polar à l’ancienne doublé d’une tragédie familiale, dont la bande-annonce ci-dessous évoque à chaque plan le cinéma de James Gray. Cette fois, il adapte pour le cinéma le roman Un amour fraternel de Peter Dexter, l’auteur de Deadwood (qui aura influencé la série éponyme mais également le Wild Bill de Walter Hill), publié en 1991. Et devant sa caméra, il réunit un duo d’acteurs capables de très belles choses, à savoir Matthias Schoenaerts et Joel Kinnaman, entourés de Maika Monroe, Ryan Phillippe ou encore Paul Schneider.

Philadelphie. Il y a trente ans, la famille de Michael a recueilli Peter à la mort de son père, dans des circonstances opaques.

Aujourd’hui, Peter et Michael sont deux petits malfrats aux tempéraments opposés. L’un est aussi violent et exubérant que l’autre est taciturne.

Quand Michael est désigné comme « gênant » par la mafia italienne », le passé trouble de la famille ressurgit…

Sons of Philadelphia sortira en France le 30 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
odio accumsan Aliquam ut Nullam nec felis commodo vulputate, facilisis eget
Aller à la barre d’outils