Magnifique trailer pour True History of the Kelly Gang de Justin Kurzel

Après l’inoffensif et assez décevant Assassin’s Creed, Justin Kurzel vient nous rappeler à quel point il est un réalisateur qui compte avec True History of the Kelly Gang. Un film qui revisite la légende du gang de Ned Kelly, sans doute le plus important des bandits de l’histoire australienne.

Ned Kelly est un personnage historique fascinant. Considéré par les uns comme un terrible bandit, par les autres comme un Robin des bois, il a déjà eu droit à plusieurs apparitions au cinéma. Mick Jagger l’a incarné en 1970 sous la direction de Tony Richardson, Heath Ledger également en 2003 pour le compte de Gregor Jordan. Cette année, c’est au tour de George MacKay d’incarner le bushranger devant la caméra de l’excellent Justin Kurzel. Il s’agit cette fois d’une adaptation du roman La Véritable Histoire du Gang Kelly de Peter Carey publié en 2000. Une adaptation signée Shaun Grant, déjà scénariste sur Les Crimes de Snowtown. Le film réunit un casting assez exceptionnel avec, autour de George MacKay, Essie Davis, Nicholas Hoult, Orlando Schwerdt, Thomasin McKenzie, Sean Keenan, Charlie Hunnam et Russell Crowe. C’est évidemment le frangin Jed Kurzel qui signe la bande originale et c’est Ari Wegner qui s’est occupé de la photographie.

Australie, 1867. Ned Kelly, jeune hors-la-loi australien, a formé un gang qui pille et tue sans vergogne. Entre ses attaques meurtrières, il prend le temps de faire le point sur sa vie et écrit ses souvenirs.

True History of the Kelly Gang sortira sur les écrans australiens le 9 janvier 2020.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils