fbpx

Magnifique trailer pour Nightmare Alley de Guillermo del Toro

4 ans après sa consécration pour La Forme de l’eau, le génial Guillermo del Toro est de retour avec Nightmare Alley, une adaptation du roman éponyme de William Lindsay Gresham. Et bien évidemment, ça a l’air splendide.

Depuis maintenant une trentaine d’années, Guillermo del Toro est l’une des forces vives parmi les plus intéressantes du cinéma mexicain. Il aura pourtant fallu attendre son dernier film, le magnifique La Forme de l’eau, pour qu’il accède à une reconnaissance bien plus vaste que le cercle des amateurs de cinéma de genre. Et le voilà de retour cette année avec ce Nightmare Alley au titre extrêmement évocateur, et peut-être un brin trompeur. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de William Lindsay Gresham, publié en 1946 et connu sous le titre « Le Charlatan » en France. Le roman a déjà été adapté au cinéma par Edmund Goulding en 1947, avec Tyrone Power dans le rôle principal. Le roman est extrêmement glauque et tisse des liens assez évidents avec les freaks si chers au coeur de Guillermo del Toro. Le mexicain en signe lui-même l’adaptation avec Kim Morgan. Côté casting, c’est du 5 étoiles avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Rooney Mara, Ron Perlman et David Strathairn. On retrouve bien entendu Dan Laustsen à la photographie et Tamara Deverell aux décors.

Nightmare Alley sortira aux USA le 17 décembre 2021.

Un forain ambitieux, qui a le talent de manipuler les gens avec peu de mots, rencontre une psychiatre qui s’avère bien plus dangereuse qu’il ne l’est.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils