fbpx

Magnifique trailer pour Inu-Oh de Masaaki Yuasa

L’excellent et visionnaire réalisateur Masaaki Yuasa est de retour avec un nouveau long-métrage, Inu-Oh. Le film sera présenté pour la première fois à la Mostra de Venise et s’annonce tout simplement somptueux.

Présenté à Annecy sous forme de « work in progress », Inu-Oh, le nouveau film du génial Masaaki Yuasa, est enfin terminé. Il fera sa grande première à la prochaine Mostra de Venise où il est sélectionné dans la section Orizzonti. Inspiré de personnages bien réels, Inu-Oh est l’adaptation du roman « Tales of the Heike: Inu-Oh » signé Hideo Furukawa. C’est la scénariste Akiko Nogi qui s’est chargée de l’adaptation. Il s’agit bien évidemment d’une production Science SARU et c’est le mangaka Taiyô Matsumoto (Amer Béton, Ping-pong…) qui a signé le character design. Ce sont Avu-chan, chanteuse du groupe Queen Bee, et Mirai Moriyama qui prêtent leurs voix aux personnages principaux.

Inu-Oh a réellement existé : c’était un artiste de théâtre sarugaku noh très populaire dans le Japon du 14e siècle. Il est pourtant méconnu aujourd’hui, parce qu’il reste très peu de documents sur sa vie. Environ 600 ans plus tard, ce projet « Inu-Oh », qui comporte de nombreuses scènes musicales et dansées, dépeint l’amitié que le légendaire Inu-oh noua avec un certain joueur de Biwa.

Inu-Oh sortira au Japon pour l’été 2022.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils