Magnifique bande-annonce pour Ad Astra de James Gray

Trois ans après l’excellent Lost City of Z, le grand James Gray est de retour. Et cette fois, il envoie Brad Pitt dans l’espace avec Ad Astra. Et comme on s’y attendait, c’est magnifique.

L’ambition de James Gray monte encore d’un cran. Après avoir fait le tour du drame tendance thriller avec Little Odessa, The Yards et La Nuit nous appartient, après avoir livré une romance incroyable avec Two Lovers, il s’est lancé dans le drame historique avec The Immigrant puis l’aventure presque métaphysique avec Lost City of Z. Et avec Ad Astra, il passe encore à la vitesse supérieure avec de la science-fiction. Le personnage principal est interprété par Brad Pitt qui, hormis dans L’armée des 12 singes, ne s’est jamais vraiment illustré non plus dans le genre. A ses côtés on retrouve notamment Donald Sutherland, Jamie Kennedy, John Ortiz, Kimmy Shields, Ravi Kapoor, Ruth Negga et Tommy Lee Jones. Pour courroner le tout, la photographie a été confiée au génial Hoyte Van Hoytema et la musique à Max Richter. Autant dire que l’impatience est à son comble.

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Ad Astra sortira en France le 2 octobre 2019.

Lost Password