Mads Mikkelsen dans le premier teaser d’Arctic de Joe Penna

Un projet avec Mads Mikkelsen en lead, c’est toujours intéressant. Alors quand il s’agit d’un survival en Arctique qu’il porte sur ses seules épaules, ça devient carrément essentiel. Une sensation que confirme ce premier teaser d’Arctic, premier long métrage du brésilien Joe Penna.

Depuis ses débuts avec T-Shirt War en 2010, la carrière de Joe Penna est un succès. Publicités, clips, courts métrages, une chaîne youtube qui cartonne… il était logique de le voir débarquer à un moment ou à un autre avec un long métrage. Et c’est le cas cette année avec Arctic, son premier film, sélectionné au dernier Festival de Cannes. Tourné en Islande, Arctic est un pur survival, avec l’humain seul face aux forces de la nature. Le film met en scène un Mads Mikkelsen qui semble une nouvelle fois livrer une prestation venue d’ailleurs..

En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour la survie. Car cette terre gelée ne pardonne aucune erreur.

Arctic sortira en France le 6 février 2019.

Lost Password