Luis Tosar dans le teaser de Quien a hierro mata de Paco Plaza

Deux ans après Verónica, le très doué Paco Plaza est de retour avec Quien a hierro mata, un pur thriller dans lequel il met en scène l’immense Luis Tosar. Et ce tout premier teaser donne le ton : on tient probablement là un des grands films espagnols de l’année.

C’est au son de « La vida sigue igual » de Julio Iglesias que se dévoile le nouveau film de Paco Plaza. Le réalisateur espagnol met ici en scène un scénario signé Juan Galiñanes et Jorge Guerricaechevarría, et il y dirige Luis Tosar, Xan Cejudo, Ismael Martínez, Enric Auquer et María Vázquez. On est clairement plus dans la veine du thriller Les Enfants d’Abraham que dans celle plus horrifique du reste de la carrière du co-réalisateur de [Rec]. Une histoire de vengeance qui s’annonce particulièrement noire.

Mario est un charmant infirmier sur le point d’avoir un enfant. Antonio Padín est un trafiquant de drogue bien connu dont la maladie le rend totalement dépendant. Le contrôle de l’entreprise est confié à ses enfants, Toño et Kike, sur le point de s’engager dans une opération risquée. Quand leurs chemins se croisent, tout le monde choisit la même issue : la vengeance. Une histoire de trahisons, de drogues, de drames familiaux et de violence. Qui vit par l’épée périra par l’épée.

Quien a hierro mata sortira sur les écrans espagnols le 30 août 2019.

Lost Password