Louis Koo dans le teaser du blockbuster SF Warriors of Future

Acteur aujourd’hui indissociable des plus gros succès du cinéma hongkongais et chinois, Louis Koo porte sur ses épaules un des plus gros blockbusters chinois à ce jour. Il s’agit de Warriors of Future, qui un an après avoir dévoilé des coulisses de son tournage se montre enfin dans un impressionnant premier teaser.

La Chine produit aujourd’hui nombre de blockbusters dont le niveau en terme de spectacle n’a rien à envier à Hollywood. Du dernier Journey to the West à League of Gods, en passant par les trois Monkey King de Soi Cheang, ils restent pourtant dans un seul « genre », à savoir de l’aventure fantastique. Warriors of Future représente ainsi une notable exception. Il s’agit en effet d’un gros film d’action dans un environnement de science-fiction. Le film, porté par l’acteur Louis Koo qui en est également le producteur et s’est considérablement investi dans tout le design. La mise en scène a été confiée à Ng Yuen-fai, qui signe ici son premier film en tant que réalisateur mais qui a officié comme responsable des effets spéciaux sur The Warlords de Peter Chan, The Storm Riders 2 ou encore l’excellent et extrême Dream Home de Pang Ho-cheung. Outre Louis Koo, il dirige dans Warriors of Future le toujours génial Lau Ching Wan. Avec un budget de 56 millions de dollars, un impressionnant travail sur les décors et la direction artistique (avec un robot construit grandeur nature), le film a pour objectif avoué d’imposer la SF dans le paysage cinématographique chinois.

Une météorite s’écrase sur une Terre futuriste, ravagée par la pollution et le réchauffement climatique. S’en libère une forme de vie extraterrestre à croissance très rapide, purifiant la planète mais en éliminant toute forme de vie. Lourdement armée, une force militaire ne parvient pas à détruire cet envahisseur mais découvre l’existence d’une terrible conspiration…

La sortie de Warriors of Future est prévue pour l’automne 2019.

 

Lost Password