Les sanglantes fondations de Rome dans le trailer d’Il primo re

Le cinéma italien est en pleine reconstruction. Si sa comédie se porte comme un charme, son cinéma de genre se cherche encore. Et voilà que Matteo Rovere débarque avec Il primo re, un film à l’ambition barbare abordant les origines de Rome : Romulus et Remus.

Matteo Rovere a connu un beau succès il y a deux ans avec le drame Veloce come il vento, situé dans le monde des courses automobiles et qui mettait en scène Stefano Accorsi et Matilda De Angelis. Pour cet habitué du genre, qui réalise ici son quatrième long métrage en 10 ans, Il primo re est un challenge colossal. Un film de genre, en costume antique, avec un budget aux alentours de 8 millions d’euros. A la vue de cette première bande-annonce, autant dire que ce budget a été transcendé. Matteo Rovere, également scénariste, a souhaité aborder le mythe de Romulus et Remus sous un angle « réaliste ». Le résultat s’annonce particulièrement violent. Dans les rôles principaux, on retrouve Alessandro Borghi (Suburra, Sulla mia pelle) et Alessio Lapice.

Deux frères, seuls, l’un étant la force de l’autre, dans un monde ancien et hostile défieront la volonté implacable des dieux.

De leur sang naîtra une ville, Rome, le plus grand empire dont l’histoire se souvienne.

Un lien très fort, destiné à devenir une légende.

Il primo re sortira en Italie le 31 janvier 2019.

Lost Password