Lee Byung-hun et Kim Yun-seok dans le teaser de Namhansanseong Fortress

6 ans après le très éprouvant Silenced, Hwang Dong-hyeok est de retour. Mais cette fois avec un film historique qui s’annonce particulièrement spectaculaire. Et ne serait-ce que pour le duo qu’il met en scène, Namhansanseong Fortress vaudra largement le coup d’œil.

Hwang Dong-hyeok est un réalisateur qui aime se lancer des défis et voguer d’un genre à l’autre. En 2011, il réalisait le très beau mais très dur Silenced, un thriller sur fond d’enfants abusés. Après un passage par la comédie avec Miss Granny en 2014, le voilà qui s’attaque au film en costumes, genre dont le public coréen est particulièrement friand. Son Namhansanseong Fortress, annoncé depuis de nombreux mois, se dévoile enfin avec un teaser gavé d’informations. Si l’ensemble a plutôt de la gueule à première vue, nul doute que son point fort, en plus de son réalisateur, sera son casting. En effet, Namhansanseong Fortress réunit deux des plus grands acteurs du cinéma coréen aujourd’hui : Lee Byung-hun (JSA, A Bittersweet Life, J’ai rencontré le Diable…) et Kim Yun-seok (The Chaser, The Murderer, Sea Fog…). Soit du très très lourd, avec également Park Hae-il (End of Animal), Ko Soo, Park Hee-soon et Jo Woo-jin.

Le conflit entre Choi Myung-kil, une figure de la faction de Juhwapa, qui a souhaité maintenir des relations amicales avec la dynastie Qing afin de protéger les habitants de Joseon, et Kim Sang-heon, une figure de la faction pro-Ming, Cheokhwapa, alors qu’ils se sont enfuis dans le château du Sud (Namhansanseong) lors de la deuxième invasion de la Corée par les mandchous.

Namhansanseong Fortress sortira en Corée du Sud en septembre 2017.

Lost Password

84a43776d02a82b3c46d043b4a2a42c7Z