Lau Ching Wan et Louis Koo dans le trailer de Drug Warn

Lau Ching Wan et Louis Koo ne se quittent plus. Deux des plus grandes stars du cinéma HK seront prochainement à l’affiche de Drug Warn, le nouveau film du trop méconnu Lawrence Ah Mon qui continue d’explorer les bas-fonds de Hong Kong.

S’il ne bénéficie pas nécessairement de la même reconnaissance que certains de ses pairs, Lawrence Ah Mon demeure un auteur fascinant. Celui qui a commencé en assistant Tsui Hark sur Butterfly Murders, s’est ensuite bâti une solide réputation avec des films très engagés, montrant le Hong Kong que les autres refusaient de voir, ce qui lui valu de sérieux problèmes avec la censure. Gangs, Queen of Temple Street, Lee Rock… des films importants pour ce réalisateur qui a bénéficié d’une certaine exposition dans les années 2000 avec My Name is Fame et le téléfilm extrêmement noir produit par Johnnie To : Tactical Unit : No Way Out. Peu productif dans les années 2010, le voici de retour avec Drug Warn, un thriller qui s’annonce à nouveau particulièrement sombre et dans lequel il va s’intéresser à un quartier rongé par le trafic de drogue.

Il y dirige les superstars Lau Ching Wan (avec qui il a déjà travaillé par le passé) et Louis Koo, ainsi que Gordon Lam, Jiang Yiyan, Max Zhang, Ng Man Tat et Patrick Tam. La qualité semble être au rendez-vous de cette production qui s’annonce particulièrement glauque (et riche en perruques, l’intrigue se déroule visiblement sur une période temporelle assez vaste), peut-être encore plus que le déjà bien chargé Protégé de Derek Yee.

Drug Warn sortira courant 2017.

Lost Password