Last Supper : le prologue à Alien: Covenant

A quelques semaines de la sortie, les retrouvailles entre Ridley Scott, le créateur, et l’univers de la franchise Alien, se précisent de plus en plus. Et quoi de mieux qu’un prologue aux relents très christiques baptisé « Last Supper » pour s’engager vers l’horreur d’Alien: Covenant ?

Ridley Scott revient vers la saga Alien. Et cette fois pour de bon, pas dans une connexion maladroite arrivant comme un cheveu sur la soupe dans son très beau mais pas très bon Prometheus. Alien: Covenant, c’est bien le nouvel opus d’une saga de 38 ans, créée par Scott, sublimée par James Cameron, et sur laquelle de grands réalisateurs sont venus se casser les dents. Cette fois, il s’agit de suivre un groupe envoyé depuis la Terre pour créer une colonie sur une planète à priori accueillante, mais sur laquelle vivent des xénomorphes, ce qui la rend tout de suite beaucoup moins sympa. Alien: Covenant s’annonce particulièrement noir et violent, semble renouer avec la tradition d’une héroïne avec le personnage incarné par Katherine Waterston. Le film met également en scène Billy Crudup, Danny McBride, Demián Bichir, Carmen Ejogo, Amy Seimetz, Jussie Smollett, Callie Hernandez, Nathaniel Dean, Alexander England, Benjamin Rigby et James Franco.

A noter que ce prologue ne sera pas dans le film. Il s’agit d’un court métrage réalisé pour l’occasion par Luke Scott, fils de Ridley et réalisateur de Morgane avec Kate Mara.

Pour rappel, Alien: Covenant sortira en France le 10 mai 2017.

par furyosavideos

Lost Password