Lana Wachowski retrouve Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss pour Matrix 4

Ça y est c’est officiel. Il y aura bien un quatrième film situé dans l’univers Matrix. Et il sera réalisé par Lana Wachowski. ET Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leurs rôles respectifs de Neo et Trinity.

Depuis des années Warner tente de relancer la machine Matrix. En vain. Du côté des soeurs Wachowski, c’était également le calme plat. La fin de Sense8, dont Lana Wachowski a géré la seconde saison et le final en solo, l’annonce de la vente des bureaux de Chicago en octobre dernier… et finalement, alors que cette année sont célébrés les 20 ans de Matrix, un nouveau film va officiellement voir le jour, avec une production qui commencera très probablement en 2020. Les soeurs Wachowski avaient pourtant, semble-t’il, fait le tour de la question avec leur trilogie. Mais il faut bien avouer que s’il doit y avoir un nouveau film Matrix, autant qu’il provienne de ses créatrices. En l’occurence Lana Wachowski, à priori seule aux manettes de la mise en scène et qui écrit le scénario avec les écrivains Aleksandar Hemon et David Mitchell, l’auteur à l’origine du merveilleux Cloud Atlas.

On ne sait pour l’instant rien de plus, évidemment, si ce n’est que les piliers de la saga de l’autre côté de la caméra, à savoir Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss, reprennent leurs rôles de Neo et Trinity. Comment est-ce possible pour cette dernière ? Nous le saurons probablement dans quelques temps.

Votre avis ?

1 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils