Kevin Costner dans le trailer de la série Yellowstone de Taylor Sheridan

Gros évènement télévisuel en attendant la série des frères Coen, Yellowstone dévoile ses premières images. Créée par Taylor Sheridan, cette série aux accents western met en scène un solide casting dominé par le grand Kevin Costner.

Taylor Sheridan, excellent acteur qui n’aura pas réussi à véritablement s’imposer, tient une belle revanche depuis quelques années. D’abord en tant que scénariste pour Sicario (son effort le plus faible car le moins courageux) et Comancheria, puis en tant que réalisateur avec l’excellent Wind River. Et le voilà aux commandes d’une ambitieuse série prenant pour cadre le Parc national de Yellowstone. Sobrement nommée Yellowstone, cette série qu’il a créée, écrite et mise en scène, vise à ausculter le pire et le meilleur de l’Amérique. Des grandes fortunes faites dans la terre au traitement des amérindiens, en passant par la violence inhérente à son histoire et la corruption des politiques. Des thèmes qui sont récurrents dans ce qu’il est déjà possible de considérer comme l’œuvre de Taylor Sheridan, et qui pourront être largement développés dans Yellowstone. Produite par Paramount Network, la série Yellowstone brille par un casting remarquable avec Kevin Costner incarnant le personnage principal. Autour de lui gravitent Wes Bentley, Cole Hauser, Kelly Reilly, Luke Grimes, Danny Huston et Dave Annable. La photographie a été confiée à Ben Richardson, qui a déjà collaboré avec Taylor Sheridan sur Wind River, et qui avait éclairé Les bêtes du Sud sauvage en 2012.

La famille Dutton contrôle le plus grand ranch des États-Unis. Tenue d’une main de fer par le patriarche John Dutton, la famille défend ses terres contre les attaques constantes de propriétaires terriens, d’une réserve indienne et du premier parc naturel américain.

Yellowstone sera diffusée à partir du 20 juin 2018 sur Paramount Network.

Lost Password