José Coronado dans le trailer de Tu hijo de Miguel Ángel Vivas

Il y a bientôt 10 ans, Miguel Ángel Vivas représentait un bel espoir du cinéma espagnol. Après plusieurs productions assez oubliables et un passage par la case séries TV, le voici de retour avec le film de vengeance Tu hijo dans lequel il dirige le grand, l’immense, José Coronado. Et ça risque de faire mal.

Si son premier long métrage, Reflejos, date du début des années 2000, on avait découvert Miguel Ángel Vivas avec Kidnappés en 2010. Un film de home invasion extrêmement efficace et très violent. De quoi miser gros sur l’avenir de ce réalisateur visiblement énervé. Il a ensuite tenté l’aventure anglo-saxonne avec le film de SF Extinction, puis s’est attelé au remake d’A l’intérieur avec Inside, qui bénéficiait de la collaboration de Jaume Balagueró au scénario. Pour un résultat pas franchement mémorable. Après un passage par la case TV où il a notamment réalisé deux épisodes pour La casa de papel, le voici de retour au grand écran et en Espagne. Tu hijo est un film qu’il a mis en scène et dont il signe le scénario, avec Alberto Marini, scénariste de L’enfer des loups, Malveillance ou encore Appel inconnu. Ce dernier fut notamment responsable des productions Filmax pendant une dizaine d’années. Il s’offre ici les talents d’un immense acteur, José Coronado, entouré d’Ana Wagener, Asia Ortega, Ester Expósito et Pol Monen.

La vie du Dr Jiménez s’écroule lorsque son fils de 17 ans est laissé dans un état végétatif suite à un passage à tabac brutal en sortie de boîte de nuit. Après avoir constaté que la justice ne fait rien pour arrêter les coupables, il entreprendra lui-même un voyage en quête de vengeance.

Tu hijo sortira en Espagne le 9 novembre 2018.

Lost Password