Jordan Peele invoque les doppelgängers dans le premier trailer de Us

Après son premier et formidable essai Get Out, le cinéaste Jordan Peele revient avec Us, un nouveau thriller horrifique qui mélange home invasion et mythe du doppelgänger. Et à la vue de cette première bande-annonce, il semble avoir encore élevé le niveau.

Bien connu des spectateurs de Comedy Central grâce aux sketches tout simplement géniaux de Key & Peele, Jordan Peele a lancé sa carrière de cinéaste en 2017 avec Get Out. Un thriller assez génial produit par Blumhouse, et un hit colossal. Depuis, Jordan Peele a produit BlacKkKlansman et une nouvelle version de la série The Twilight Zone, a écrit et produit (le tout avec son compère Keegan-Michael Key) le nouveau film d’Henry Selick, et a donc mis en scène Us. Un nouveau thriller à tendance horrifique, qui d’après cette première bande-annonce assez redoutable mélange film de home invasion, film de doppelgänger (et on n’en a pas vu un vraiment mémorable depuis Abandonnée de Nacho Cerda), avec un traitement qui n’est pas sans rappeler M. Night Shyamalan. Autant dire que Us devient immédiatement un des films les plus attendus de 2019.

Au casting, on retrouve Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss, Tim Heidecker, Anna Diop, Cali Sheldon, Evan Alex, Madison Curry, Noelle Sheldon, Shahadi Wright Joseph et Yahya Abdul-Mateen II.

Adelaide Wilson retourne au bord de la mer de son enfance avec son mari, Gabe, et leurs deux enfants, pour une escapade estivale idyllique.

Hantée par un mystérieux traumatisme de son passé, et alertée par une série de coïncidences étranges, Adélaïde sent le niveau d’alerte de sa paranoïa s’élever tandis qu’elle se convainc que quelque chose de grave va s’abattre sur sa famille.

Après avoir passé une journée tendue à la plage avec leurs amis, les Tyler, Adélaïde et sa famille rentrent chez eux. À la tombée de la nuit, les Wilson découvrent les silhouettes de quatre personnages se tenant par la main dans leur allée. Et ils ressemblent beaucoup aux Wilson…

Us sortira en France le 20 mars 2019.

Lost Password