Johnny Depp et Robert Pattinson dans le trailer de Waiting for the Barbarians

Le réalisateur colombien Ciro Guerra est de retour. Toujours plus ambitieux, il se paye Mark Rylance, Johnny Depp et Robert Pattinson pour Waiting for the Barbarians, adaptation du roman éponyme de J. M. Coetzee.

En une quinzaine d’années et à peine 4 films, Ciro Guerra s’est imposé comme une évidence. Un réalisateur déjà majeur, capable de très grandes choses. Présenté à la Mostra de Venise l’année dernière, Waiting for the Barbarians marque une nouvelle évolution dans son oeuvre. Evidemment très ambitieux, son premier film totalement en langue anglaise est une adaptation du roman « En attendant les barbares » publié par J. M. Coetzee en 1980. Un roman déjà adapté en opéra par Philip Glass dans les années 2000 et qui représente encore à ce jour le sommet de l’oeuvre de J. M. Coetzee. L’auteur a lui-même signé le scénario de l’adaptation cinématographique, qui réunit un casting magnifique avec Mark Rylance, Johnny Depp, Robert Pattinson et Gana Bayarsaikhan. C’est l’excellent Chris Menges qui signe la photographie.

La prise de conscience d’un magistrat d’une petite ville coloniale après avoir été témoin des mauvais traitements subis par les prisonniers de guerre.

Waiting for the Barbarians sortira en VOD le 7 août 2020.

Votre avis ?

1 0
Lorem luctus sed Sed venenatis commodo
Aller à la barre d’outils