Joaquin Phoenix électrise la bande-annonce de A Beautiful Day

Acteur rare et précieux, Joaquin Phoenix a conquis la Croisette en mai dernier dans la peau de ce personnage aux méthodes brutales. Et ce devant la caméra de la tout aussi rare Lynne Ramsay, qui signe avec A Beautiful Day son quatrième long métrage en presque 20 ans de carrière.

Déjà 6 ans se sont écoulés depuis la sortie de We Need to Talk About Kevin, le précédent film de la réalisatrice écossaise Lynne Ramsay. Un film qui avait déjà fait beaucoup de bruit malgré une certaine balourdise. Elle revient cette année avec A Beautiful Day, dont le titre original est You Were Never Really Here, adapté du court roman « Tu n’as jamais vraiment été là » de Jonathan Ames, publié en 2013. Une variation intelligente autour du roman noir, dont cette adaptation cinématographique est déjà comparée à Taxi Driver ou Drive. Un des attraits principaux de la chose est ici, outre que le film semble extrêmement soigné grâce notamment à la photographie de Thomas Townend (Attack the Block), la présence du toujours monstrueux Joaquin Phoenix. L’acteur tourne peu et choisit très strictement ses rôles, ce qui en ce qui le concerne est toujours un gage de qualité. Cette bande-annonce, portée par la composition de Jonny Greenwood, dévoile un film qui s’annonce extrêmement noir et violent, avec un personnage à vif. Une caractéristique du cinéma de Lynne Ramsay.

La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence…

A Beautiful Day sortira en France le 8 novembre 2017.

Lost Password

9263645fdf255414f63d4c35ea64b186""""""""""