Jay-Z prépare un film et un documentaire sur le jeune Trayvon Martin tué en 2012

Jay-Z S’intéresse à ce jeune afro-américain Trayvon Martin tué en 2012 par un coordinateur de la surveillance de voisinage.

L’histoire fait froid dans le dos. On est en 2012, Trayvon Martin se promène dans une résidence. George Zimmerman fait sa ronde cette nuit là, il aperçoit le jeune homme et le juge malveillant. Le coordinateur interpelle le jeune homme, une dispute éclate. Zimmerman tire un coup de feu mortel sur Trayvon Martin. Des manifestations ont eu lieu suite à ce crime, Barack Obama et toute la presse en parle. L’histoire n’est pas claire car rien ne prouve que Zimmerman était en légitime défense. Jay-Z s’ intéresse donc à cette affaire en rendant hommage à Trayvon Martin à travers une série documentaire ainsi qu’un film.

Weinstein Company et Jay-Z s’associent pour produire plusieurs projets sur la mort de Trayvon Martin. Il y aurait un documentaire réparti en 6 épisodes, puis un long-métrage. Il n’y a aucune information sur le réalisateur pour le moment, ni le rôle principal.

Le rappeur a acquis les droits de Rest in Power: The Enduring Life of Trayvon Martin et Suspicion Nation. Ces deux livres parlent de l’affaire Trayvon Martin et soulèvent le problème de l’inégalité raciale aux États-Unis. Certains mouvement s’amplifient depuis quelques années. Les médias et Hollywood mettent de plus en plus de lumières sur ces tristes histoires.

Pour rappel, le meurtrier de Trayvon Martin a été acquitté en 2013, il a ensuite vendu l’arme qui a servi à tuer le jeune homme aux enchères.

Lost Password