Javier Gutiérrez dans le teaser de Bajocero de Lluís Quílez

Pour Bajocero, son second long métrage, le réalisateur catalan Lluís Quílez signe un thriller hivernal et se paye un gros casting mené par l’excellent Javier Gutiérrez.

Il y a 6 ans, Lluís Quílez mettait en scène Out of the Dark, un thriller dont le scénario était co-signé par les frères Pastor. Cette année, il revient avec un nouveau thriller, Bajocero, dont l’action se situe, comme son titre l’indique, dans un décor glacial. Cette fois, Lluís Quílez co-écrit le scénario avec l’expérimenté Fernando Navarro. Et pour l’occasion, il se paye un superbe casting avec en tête d’affiche le toujours excellent Javier Gutiérrez. Il est entouré notamment de Karra Elejalde, Luis Callejo ou encore Patrick Criado. Selon le réalisateur, Bajocero aborde les thèmes de la vengeance, de la justice, des limites de la loi et de la solitude de l’individu face à un système gangréné. De belles promesses pour un résultat qui n’est pas sans rappeler l’oeuvre d’un certain John Carpenter.

En hiver. Une nuit noire. La température en dessous de zéro. Sur une route déserte, une camionnette de transfert de prisonniers est brutalement attaquée. Martín, le policier au volant, s’en sort et parvient à se retrancher à l’intérieur de la cabine. À l’intérieur, les prisonniers cherchent un moyen d’en finir avec lui et de s’échapper. Dehors, quelqu’un se cache. Il veut l’un des détenus et ne s’arrêtera pas tant qu’il ne lui aura pas été livré.

Bajocero devait sortir cet été en Espagne mais a été reporté, sans doute à l’automne.

Votre avis ?

0 0
eget libero felis justo ipsum tempus risus felis eleifend