Jamie Bell et Frank Grillo dans le trailer de Donnybrook

Pour son quatrième film, le réalisateur Tim Sutton se paye un beau casting et plonge dans l’univers des combats clandestins. A première vue, Donnybrook sent bon la grosse claque dans la gueule.

Passé par Sundance, récompensé à Venise, Tim Sutton se construit une belle petite carrière dans le cinéma indépendant. Son précédent film, Dark Night, avait fait une grosse impression partout où il fut présenté. Cette année, il revient avec Donnybrook, un drame qui s’annonce particulièrement intense et qui devrait faire parler de lui à une plus grande échelle. Déjà de par son casting, qui réunit notamment Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Qualley et James Badge Dale. Ensuite car il s’agit d’une adaptation du best seller éponyme de Frank Bill, et qui fut comparé à du Chuck Palahniuk à sa publication. Enfin car les images parlent d’elles-mêmes, comme en témoigne le trailer ci-dessous et qui est assez redoutable. A noter que la photographie de Donnybrook a été confiée à David Ungaro, qui avait fait un travail remarquable sur Une Prière avant l’aube.

Ex-marine, Jarhead est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c’est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de L’Indiana, constitue pour lui une chance unique d’accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu’alors invaincue, s’est reconvertie avec sa sœur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition… ou de leur rédemption.

Donnybrook sortira aux USA le 15 février 2019 et sera distribué en France par les toujours avisés The Jokers.

Lost Password