James Franco dans le trailer de The Vault de Dan Bush

James Franco est partout. Devant et derrière la caméra pour The Disaster Artist, il continue de tourner pour les autres et notamment Dan Bush, réalisateur de The Vault qui s’était fait remarquer il y a quelques années avec le très bon The Signal. Et la première bande-annonce est plutôt séduisante à défaut d’être très originale.

En 2007, Dan Bush avait fait parler de lui en co-réalisant avec David Bruckner et Jacob Gentry le film d’horreur The Signal. Son premier long-métrage en solo, The Reconstruction of William Zero, film de SF, est par contre passé quelque peu inaperçu. L’histoire ne devrait pas se répéter avec The Vault, qui bénéficie d’un casting assez imposant mené par James Franco, avec à ses côtés Taryn Manning (Orange is the New Black, Hustle & Flow), Francesca Eastwood, Scott Haze (Child of God, Midnight SPecial), Q’orianka Kilcher (Le Nouveau monde) et Clifton Collins Jr. Dan Bush a écrit le scénario avec son compère Conal Byrne. Andrew Shulkind, directeur de la photographie sur l’omnibus horrifique Southbound, s’occupe d’éclairer tout ça.

Deux sœurs qui s’étaient perdues de vue doivent braquer une banque pour sauver leur frère. Le braquage se déroule normalement jusqu’à ce que le provocant manager de la banque les envoie vers le coffre au sous-sol. Un coffre qui contient le mal absolu.

The Vault sortira en VOD et dans quelques salles américaines le 1er septembre 2017.

Lost Password