Jackie Chan affronte Pierce Brosnan dans le trailer de The Foreigner

Depuis toujours pont entre le cinéma chinois et le cinéma anglo-saxon, Jackie Chan impose logiquement sa présence dans quelques grosses coproductions internationales aujourd’hui. Le voici qui partage l’affiche de The Foreigner avec Pierce Brosnan.

S’il n’est pas toujours très regardant sur la qualité des rôles qu’il choisit, Jackie Chan n’est pas du genre à chômer. Avec au minimum un film par an, voire deux, sa fournée 2017 comporte The Foreigner. Le film, coproduction entre le Royaume-Uni et la Chine, est réalisé par Martin Campbell, le réalisateur de Goldeneye et Casino Royale. Le pauvre bougre n’avait plus rien mis en scène pour le cinéma depuis l’échec terrible de Green Lantern. The Foreigner est écrit par David Marconi, à qui on doit le très bon scénario d’Ennemi d’état et le très mauvais de Die Hard 4: Retour en enfer. Jackie Chan y partage l’affiche avec Pierce Brosnan qui, à quelques notables exceptions près, peine à se trouver depuis qu’il a raccroché le costume de James Bond. Quelques excellents techniciens sont de l’aventure, avec David Tattersall (Speed Racer, La Ligne verte) à la photographie et Cliff Martinez (Drive, The Neon Demon) à la musique.

A Londres, un modeste propriétaire de restaurant de Chinatown va tenter de retrouver les terroristes irlandais responsables de la mort de sa fille.

The Foreigner sortira en Chine le 30 septembre 2017 et a été acheté par un distributeur français.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils