Impressionnante bande-annonce pour Dans la brume de Daniel Roby

Le cinéaste québécois Daniel Roby s’invite en France pour mettre en scène l’ambitieux Dans la brume. Un film catastrophe/SF qui met en scène Romain Duris et Olga Kurylenko, écrit par le toujours inspiré Guillaume Lemans.

Celui-là semble né sous une bonne étoile. Et il semble également prouver que, quand il s’en donne les moyens, le cinéma français peut être ambitieux. Car même s’il est mis en scène par Daniel Roby, réalisateur en provenance du Québec à qui on doit Louis Cyr, Funkytown et quelques épisodes de la série Versailles, Dans la brume est bien un film « français ». Le film est écrit par l’excellent Guillaume Lemans, scénariste émérite qui a signé les scénarios de Pour elle, Captifs, A bout portant, Mea Culpa, Un Homme idéal, Burn Out… soit quelques uns des films français les plus stimulants de ces 10 dernières années. Un scénariste qui sera à la fête en 2018 car il a également signé l’adaptation de La nuit a dévoré le monde, autre projet qui semble détoner dans le paysage cinématographique français. Pour Dans la brume, il se lance dans un véritable film catastrophe, tendance science-fiction doublé d’un gros drame. L’ambition est là, et les talents rassemblés semblent pouvoir concrétiser la chose, notamment avec Romain Duris et Olga Kurylenko devant la caméra. On va suivre tout ça avec beaucoup d’attention.

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale.

Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Dans la brume sortira en France le 4 avril 2018.

Lost Password