Impressionnant trailer pour The Battleship Island de Ryoo Seung-wan

Le prince du polar d’action coréen, Ryoo Seung-wan, est de retour cette année avec The Battleship Island. Un projet très ambitieux qui mélange le drame historique et le gros film d’action, et qui s’annonce particulièrement éprouvant.

Ryoo Seung-wan est clairement un des réalisateurs sud-coréens les plus attachants, car un des plus généreux. No Blood No Tears, The City of Violence, Crying Fist ou Veteran en sont de belles preuves. Et même s’il tourne beaucoup plus vite que la majorité de ses collègues (9 films en 15 ans), la qualité est souvent au rendez-vous. Et cela semble être le cas pour The Battleship Island, son film le plus ambitieux à ce jour. Drame historique poignant, inspiré de faits réels tragiques, le film s’annonce également comme un très gros morceau d’action. Il a réuni pour l’occasion un casting particulièrement solide avec le génial Hwang Jeong-min (The Unjust, Veteran, Asura, The Strangers), So Ji-sub (Rough Cut, The Throne), Song Joong-ki (A Werewolf Boy), Lee Jung-hyun (The Admiral: Roaring Currents) et la jeune Kim Su-an (vue dans Dernier train pour Busan).

Sous l’occupation japonaise, près de 400 coréens, envoyés dans les mines de charbon de la Battleship Island (l’île Hashima), tentent de s’échapper.

The Battleship Island sortira en Corée du Sud en juillet 2017.

Lost Password

477376d5e47526108d30f783da87cd22CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC