Impressionnant trailer pour le film de guerre The Eight Hundred de Hu Guan

Le réalisateur de Mr. Six est de retour avec un gros film de guerre. The Eight Hundred, superproduction chinoise qui compte bien tout casser au box-office avec un sujet de choix : la résistance chinoise pendant la guerre contre les Japonais.

Hu Guan est un metteur en scène doué. Avec déjà 7 longs métrages de cinéma à son actif, il l’a largement prouvé, et notamment avec l’impressionnant Mr. Six, présenté en clôture de la Mostra de Venise en 2015. Cette année, il revient avec le film de guerre The Eight Hundred, dont il a co-écrit le scénario. Produit par Huayi Brothers pour un budget colossal, The Eight Hundred est le premier film chinois tourné entièrement avec des caméras IMAX. Vendu comme un film de guerre ultra réaliste, il réunit une équipe technique internationale avec Cao Yu (qui a prouvé de fort belle manière à quel point il savait filmer la guerre avec City of Life and Death) à la photographie, Glenn Boswell (Matrix, Le Hobbit, Invincible…) pour les cascades, Tim Crosbie (X-Men: Days of Future Past, Prometheus…) aux effets spéciaux et Andrew Kawczynski et Rupert Gregson-Williams à la musique.

Devant la caméra, c’est évidemment un gros casting qui a été réuni avec entre autres Augusta Xu-Holland, Cheng Zhang, Chun Du, Huang Xiaoming, Oho Ou, Vision Wei, Wang Qianyuan, Wu Jiang, Yi Zhang, Youhao Zhang, Zhang Junyi et Zhizhong Huang. Il y a là potentiellement un film aussi puissant que le Héros de guerre (Assembly) de Feng Xiaogang.

Au cours d’une bataille cruciale en 1937 pendant la guerre sino-japonaise: le siège historique et la défense de l’entrepôt Si Hang à Shanghai. Cette bataille brutale et sans merci représente la dernière poche de résistance des forces chinoises dans la bataille de Shanghai et s’est terminée par l’occupation japonaise de la ville la plus cosmopolite de Chine. Environ 400 combattants, un mélange improbable de soldats, de déserteurs et de civils qui, selon la légende, sont devenus «les huit cents héros», ont résisté pendant quatre jours et quatre nuits aux forces japonaises pour couvrir les principales forces chinoises, qui se sont retirées à l’ouest pour protéger le cœur du pays lors de la prochaine attaque.

The Eight Hundred sortira en Chine le 5 juillet 2019 et devrait sortir courant 2020 en France grâce à The Jokers.

Lost Password