Impressionnant trailer pour Human Lost de Fuminori Kizaki

Bien connu des amateurs d’anime, Fuminori Kizaki revient avec un nouveau long métrage très attendu, Human Lost, adaptation cyberpunk d’un roman d’Osamu Dazai.

Il s’agit d’un des gros évènements du cinéma d’animation japonais. En 1948, le prolifique Osamu Dazai écrivait La Déchéance d’un homme. Plus de 70 ans plus tard, il a eu droit à une sorte de biopic réalisé par Mika Ninagawa et avec Shun Oguri incarnant l’écrivain. Mais également à ce film d’animation nommé Human Lost. Une adaptation non pas littérale mais tournée vers la science-fiction tendance cyberpunk. Le film est écrit par Tow Ubukata, scénariste de Ghost in the Shell Arise et Psycho-Pass, et réalisé par Fuminori Kizaki. Pour qui ne serait pas familier de l’oeuvre du bonhomme, il est le réalisateur d’Afro Samurai et Bayonetta: Bloody Fate. Le casting vocal réunit Mamoru Miyano, Kana Hanazawa, Takahiro Sakurai, Jun Fukuyama et Kenichirou Matsuda.

Tokyo, 2036. Une découverte médicale révolutionnaire vient de faire son apparition. À l’aide de nanomachines, les êtres humains sont désormais promis à une espérance de vie dépassant les 120 ans, libérés de toutes maladies. Une promesse idyllique… pour la poignée de nantis pouvant y accéder. Disparités sociales toujours plus grandes, décadence éthique et morale, pollution… L’envers du décor suggère une évolution de l’humanité bien plus sombre.

Human Lost sortira au Japon le 29 novembre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils