Impressionnant teaser pour Possessor de Brandon Cronenberg

8 ans qu’on attendait son retour. Brandon Cronenberg, dont le père peut être fier, revient avec Possessor, un nouveau thriller futuriste bizarre à souhait prouvant que le sang des Cronenberg continuera longtemps à contaminer le cinéma fantastique.

Tandis que le cinéma de David Cronenberg s’est embourgeoisé au fil des années pour ne devenir que l’ombre de lui-même avant de se mettre en pause, c’est le fiston, Brandon Cronenberg, qui a brillamment repris le flambeau. Après quelques magnifiques courts métrages, son talent inné et clairement hérité du paternel est apparu au grand jour il y a 8 ans, à la sortie d’Antiviral. Depuis, le jeune réalisateur est retourné au format court, réalisant quelques clips et un court métrage assez impressionnant : Please Speak Continuously and Describe Your Experiences as They Come to You, présenté l’an dernier. Et cette année, il est de retour avec Possessor, son nouveau long métrage, tout à fait dans la veine de ses travaux précédents. Un film qu’il a écrit et dans lequel il met en scène l’excellente Andrea Riseborough, entourée de Jennifer Jason Leigh, Sean Bean, Tuppence Middleton, Christopher Abbott ou encore Rossif Sutherland. C’est à nouveau l’excellentissime Karim Hussain qui signe la photo.

Tasya Vos est un agent d’une organisation secrète qui utilise la technologie des implants cérébraux pour habiter le corps d’autrui, les poussant à commettre des assassinats pour le compte de clients très généreux. Mais quelque chose dérape lors d’une mission de routine, et elle se retrouve rapidement piégée dans l’esprit d’un homme dont l’appétit pour la violence rivalise avec le sien.

Votre avis ?

0 0
risus venenatis, mattis quis, sem, Aenean
Aller à la barre d’outils