Critiques

4.5

3 Billboards : les panneaux de la vengeance – Critique

Près de 10 ans après son formidable Bons baisers de Bruges, le britannique Martin McDonagh retrouve la puissance évocatrice de son cinéma avec 3 Billb...

4.5

36 Quai des orfèvres – Critique

Combien sont-ils, les polars français à perpétuer cette vieille tradition populaire ? Sans cynisme, avec une vraie ambition et une vraie proposition d...

4.5

9 mois ferme – Critique

Avec 9 mois ferme, Albert Dupontel se réveille après Le Vilain, gentiment inoffensif et un brin décevant par rapport au talent de l’auteur. Il r...

3.5

À ceux qui nous ont offensés – Critique

Pour son premier long métrage de fiction, le réalisateur britannique Adam Smith se penche sur un récit shakespearien prenant pour cadre une communauté...

4

Air Doll – Critique

Considéré comme une œuvre mineure dans la filmographie du cinéaste de Nobody Knows et Tel père, tel fils, Air Doll mérite une seconde chance. Hirokazu...

4.5

Ali – Critique

Souvent oublié dans la dense filmographie de Michael Mann, Ali représente pourtant la formule parfaite du biopic. Ni cérémonial, ni hagiographique, ja...

2

Alien: Covenant – Critique

On appelle cela un infanticide. Comme George Lucas en commit avec la seconde trilogie Star Wars, Ridley Scott porte les derniers coups de canif à sa c...

4

Alleluia – Critique

Après six ans d’absence et un film de commande à la production houleuse, le belge Fabrice Du Welz revenait cette année à la Quinzaine des réalisateurs...

4.5

American Sniper – Critique

Récupéré par tous les bords politiques qui y projettent leur propre vision, pour l’encenser ou l’assassiner, American Sniper est un film essentiel dan...

4

Antiporno – Critique

Entre productions « alimentaires » généralement adaptées de mangas pour obtenir un succès populaire et délires toujours plus radicaux et perchés, Sion...

4.5

Avant que nous disparaissions – Critique

Grosse actualité pour Kiyoshi Kurosawa en cette année 2017. Après son incursion française avec Le Secret de la chambre noire, et avant son retour au p...

4.5

Baby Driver – Critique

John Woo raconte qu’il réalise ses scènes d’action comme des ballets de danse. Une affirmation qui s’applique également au cinéma d’Edgar Wright...

Lost Password