Hostile : l’univers apocalyptique de Mathieu Turi se dévoile à travers un premier trailer

On l’attendait fermement cette bande-annonce, les premières images d’Hostile réalisé par Mathieu Turi sont enfin en ligne. Tout ça nous ouvre clairement l’appétit.

Sur le papier le projet était prometteur. Mathieu Turi assistant réalisateur sur des films comme Inglourious Basterds, Red 2 ou encore Lucy de Luc Besson mais aussi réalisateur car il a mis en scène deux courts-métrages (Sons of Chaos et Broken) signe ici son premier long avec Xavier Gens à la production. Son œuvre est centrée sur une héroïne (bon point pour nous) qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique.

Ces premières images sont très belles, la photo de Vincent Vieillard-Baron (Horsehead) colle à l’ambiance. Le trailer plutôt creepy et tendu donne envie de voir la suite. Le réalisateur Mathieu Turi a longuement travaillé sur ce projet, il nous en parlait il y a quelques mois à travers une interview.

Voici le synopsis officiel d’Hostile écrit par Mathieu Turi : « Mon nom est Juliette, et j’ai survécu à l’Apocalypse. Vous pensez que j’ai de la chance ? Vous avez tort… » Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l’espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants se battent chaque jour pour trouver de la nourriture et ne sortent que la journée, car dès que le soleil se couche, d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette, une jeune femme intrépide et abîmée par la vie, est la seule à oser s’aventurer près des villes pour y trouver quelque chose à ramener au camp. Mais un jour comme les autres, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture, et subit un terrible accident. Lorsque Juliette reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et… IL FAIT NUIT. Très vite, quelque chose approche.

Au premier plan on a Brittany Ashworth. Elle a joué dans plusieurs séries, elle apparait également dans The Crucifixion de Xavier Gens. A ses côtés il y a Grégory Fitoussi, acteur bien connu ici depuis Sous le Soleil. On l’a aussi vu dans World War z et la série Mr Selfridge. Javier Botet vu dans Ça, Mama et Les sorcières de Zugarramurdi apparait également dans le long-métrage.

Hostile a été projeté au Festival Fantastique de Neufchâtel où il a gagné le Youth Award (Suisse) et au FilmQuest Festival où il a gagné le prix du meilleur film étranger et meilleur maquillage FX (USA). Le film n’a pas encore de date de sortie en France.

Lost Password

cf5b60948614823a2295905ba19d508f{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{