Ha Jung-woo dans le teaser de Take Point de Kim Byeong-woo

Kim Byeong-woo avait fait forte impression il y a quelques années avec son The Terror Live, un thriller d’action rondement mené. Le voici de retour avec un nouveau thriller, Take Point, nouvel exercice de huis clos avec lequel il offre à nouveau le premier rôle à l’excellent Ha Jung-woo.

Présenté notamment au Festival du Film Coréen à Paris en 2014, The Terror Live, troisième long-métrage de Kim Byeong-woo, s’avérait plutôt impressionnant. Un thriller sous forme de huis clos d’une efficacité redoutable. Avec déjà Ha Jung-woo dans le premier rôle. Quatre ans plus tard, le réalisateur et l’acteur se retrouvent pour Take Point. Un nouveau thriller orienté action et un nouveau traitement du huis clos, l’action se déroulant cette fois intégralement dans un bunker. Au casting on retrouve également Lee Sun-kyun, qui sera bientôt à l’affiche de Parasite de Bong Joon-ho, Jennifer Ehle et Kevin Durand.

Le jour de l’élection présidentielle américaine de 2024, Ahab et son équipe de mercenaires d’élite se lancent dans une mission secrète de la CIA dans le but d’enlever le ministre des Forces armées de la Corée du Nord dans un bunker souterrain au-dessous de la DMZ coréenne. Cependant, ils sont pris dans un feu croisé qui menace de mener la mission au bord de la troisième guerre mondiale.

Take Point sortira en Corée du Sud en décembre 2018.

Lost Password