Guillermo del Toro développe un documentaire sur Michael Mann

Guillermo del Toro est un peu l’homme du moment pour les cinéphiles. Alors que son prochain film est prévu pour une sortie en salles dans quelques mois, on apprend que le cinéaste prépare un documentaire sur un grand réalisateur.

Guillermo del Toro et Michael Mann se sont entretenus devant le public à l’occasion du Festival des Lumières qui se déroule à Lyon. Les deux réalisateurs ont longuement parlé de Heat, del Toro n’a pas hésité à dire que c’était l’un des meilleurs films de Michael Mann, il est clair que l’on ne va pas le contredire. La fameuse fusillade a été évoquée, le réalisateur de Crimson Peak pense qu’on n’a pas vu mieux au cinéma depuis. Il s’est amusé à demander au public de lever la main si ils avaient vu Heat, évidemment il y avait une majorité de mains levées.

Thierry Frémaux qui accompagnait le duo en a profité pour annoncer que Guillermo del Toro préparait un documentaire sur Michael Mann. Del Toro a également fait savoir qu’il avait demandé au réalisateur de Miami Vice et George Miller si il pouvait s’entretenir avec eux dans le but de publier un livre sur le cinéma. Si le projet voit le jour, ce serait un joli cadeau pour les cinéphiles.

Pour l’instant il n’y a pas d’informations concernant le documentaire de Guillermo del Toro, le projet est intéressant, le cinéaste rendra certainement un très bel hommage au réalisateur.

Shape of the Water a été montré au Festival des Lumières il y a quelques jours. Les retours sont hyper positifs. Quelques spectateurs sont d’accord pour dire que Guillermo del Toro signe son plus beau film. Vous pouvez lire notre critique ici. La sortie en salles est prévue pour le 21 février 2018. (patience)

Lost Password

ee38fc85e38880d8c70a97f245503835iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii