Grosse bande-annonce pour Gigantes d’Enrique Urbizu

Gigantes, la nouvelle série du surdoué Enrique Urbizu, qui s’annonce comme le gros évènement télévisuel des mois à venir, se paye une nouvelle bande-annonce. Un bon gros récit de gangsters qui pourra pleinement se déployer grâce à la narration permise par le format TV.

On savait déjà que l’Espagne dominait tranquillement le cinéma européen. Il va également falloir se faire à l’idée que côté TV, ils se défendent également pas mal et commencent clairement à concurrencer le Royaume-Uni. La preuve avec Gigantes, la nouvelle série d’Enrique Urbizu. Une mini-série qu’il a écrit avec Miguel Barros (Blackthorn) et Michel Gaztambide (Vacas, Pas de répit pour les salauds… d’après une idée de l’acteur Manuel Gancedo. Face caméra, on retrouve Daniel Grao (Julieta, Palmiers dans la neige…), Isak Férriz et Carlos « Nene » Librado (El guardián invisible), ainsi que le grand José Coronado. Autant dire qu’avec une telle équipe, et comme en témoigne ce nouveau trailer, ça sent le gros évènement.

Les frères Guerrero ont hérité du contrôle total de l’import de cocaïne en Europe à travers l’Espagne de leur père, le tout-puissant, Abraham. Il leur a appris à dominer leur prochain et à exercer le pouvoir que l’argent et la violence procurent. Ensemble, ils ont éliminé les familles rivales et les ont humiliées en les forçant à quitter leur ville. Maintenant, ils font face à l’un des moments les plus cruciaux de leur histoire. Le frère aîné, Daniel, sort prison après quinze ans et avec le désir de retrouver sa place dans la famille.

C’est au sein de leur clan que les frères rencontrent leur pire ennemi. L’éducation que leur a donné leur père, à se battre comme une meute de chiens pour survivre, peu importent les moyens, sans limite morale, comme des géants. Une guerre fraternelle qui dépassera les limites, et qui pourrait bien être l’opportunité qu’attendait Ángela Márquez, une policière obsédée par l’idée de faire tomber le clan Guerrero.

Gigantes sera diffusée sur Movistar+ à partir du 5 octobre 2018.

Lost Password