Gros casting dans le teaser du film catastrophe coréen Ashfall

Les réalisateurs Kim Byeong-seo et Lee Hae-joon s’asscient pour mettre en scène Ashfall. Un film catastrophe au budget confortable qui réunit une partie de ce qui se fait de mieux en termes d’actrices et acteurs sud-coréens : Lee Byung-hun, Ha Jung-woo, Ma Dong-seok et Jeon Hye-jin.

Longtemps annoncé sous le titre « Mt. Baekdu », c’est finalement sous le titre international Ashfall que le prochain gros film catastrophe sud-coréen débarque. Un film catastrophe mais pas que, jouant clairement la carte du thriller politique. Le film est mis en scène par Kim Byeong-seo (technicien devenu directeur de la photographie avec une filmographie solide et qui avait mis en scène Cold Eyes en 2013) et Lee Hae-joon (co-scénariste d’Arahan, Hard Day et Antarctic Journal, et réalisateur notamment de Castaway on the Moon). Côté casting, c’est plutôt du très très lourd avec Lee Byung-hun, Ha Jung-woo, Ma Dong-seok, Jeon Hye-jin, ainsi que Suzy (ex-membre du groupe Miss A que l’on peut voir dans la série Vagabond).

Un volcan sur le mont Baekdu entre soudainement en éruption. Le chaos s’ensuit sur la péninsule coréenne, et d’autres éruptions sont prévues dans la région.

Pour éviter un autre désastre, Jeon Yoo-Kyung prévoit une opération basée sur une théorie du professeur Kang Bong-Rae. Il a étudié le mont Baekdu et ses éventuelles éruptions.

Jo In-Chang est le capitaine d’une équipe de forces spéciales. Il est chargé de prendre part à l’opération, qui met en balance le destin de la Corée du Sud et de la Corée du Nord. Jo In-Chang contacte Lee Joon-Pyeong, membre du ministère des Forces armées populaires de la Corée du Nord. Pendant ce temps, l’épouse de Jo In-Chang, Choi Ji-Young, est seule à Séoul. Elle tente de survivre à la catastrophe.

Ashfall sortira en Corée du Sud en décembre 2019.

Version internationale et sous-titrée du teaser

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils