Get Out : la petite merveille de Jordan Peele a une date de sortie en France

Ça fait quelques semaines maintenant que les cinéphiles entendent parler de Get Out mis en scène par Jordan Peele. Les critiques américaines sont unanimes, le public français aura le plaisir de découvrir le film en salles.

Faites une croix dans votre calendrier, vous avez rendez-vous le 3 mai au cinéma pour Get Out, le film déjà culte de Jordan Peele, également signé de sa plume. Difficile de ne pas être hypé surtout à la vue de cette bande-annonce totalement géniale. Ce thriller semble très mystérieux et possède tous les ingrédients nécessaires. Il y a même un brin de comédie.

Dès sa sortie dans les salles américaines, Get Out faisait l’objet d’un gros buzz. Après une projection à Sundance le 23 février dernier, le public américain pouvait admirer le film au cinéma dès le lendemain. L’engouement était au rendez-vous, surtout après les critiques positives. Allez faire un petit tour sur Rotten Tomatoes, les journalistes sont tous d’accord. Fun, intense, intrigue parfaite tout comme les prestations. Un film politique qui illustre bien les tensions. Get Out parle du racisme subit par les noirs aux États-Unis. L’œuvre correspond bien à son temps, mais bien évidemment, les USA n’ont pas attendu Trump pour traiter les noirs comme du bétail. Le pays a une longue histoire à ce sujet, Get Out illustre très bien ce propos.

Le synopsis officiel n’est pas très développé : « Un jeune Afro-américain découvre la résidence secondaire de la famille de sa petite amie blanche. » Pas besoin d’en dire plus, l’idée est parlante. Le jeune homme découvre les parents et proches de sa petite amie, ils seront sceptiques et auront du mal à dealer avec le fait que leur fille fréquente un homme noir.

C’est le premier film de Jordan Peele, à la base le cinéaste est acteur on l’a vu dans la série Modern Family, Fargo, Robot Chicken, et Key and Peele qu’il a créé avec Keegan-Michael Key. Dans Get Out, il dirige Daniel Kaluuya, il campe le premier rôle. Vous l’avez vu dans plusieurs série et dans Sicario, on le verra dans Black Panther en 2018. Il y a Catherine Keener souvent présente dans des comédies (40 ans toujours puceau), Allison Williams (Girls), Bradley Withford (Shameless), Marcus Henderson (Whiplash, Django Unchained) et Caleb Landry Jones (X-Men : Le Commencement) entre autres.

Jordan Peele signe une œuvre singulière qui rappelle tout de même quelques classiques du genre, il s’en inspire intelligemment sans jamais copier.  Il se serait inspiré de La Nuit des Morts Vivants de George A. Romero. Get Out a couté 4,5 millions de dollars et a déjà rapporté plus de 75 millions aux USA. Cette production Blumhouse sortira dans nos salles le 3 mai 2017, on espère que le succès sera également au rendez-vous.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils