Gal Gadot part en guerre dans le trailer de Wonder Woman

Second personnage de l’univers DC à avoir droit à son propre film depuis l’arrivée de Zack Snyder, Wonder Woman se dévoile à travers se nouveau trailer qui tente de se détacher des nouvelles versions de Superman et Batman tout en se raccrochant au train en marche. Un train un brin grisâtre.

Les superhéroïnes ne sont pas vraiment légion au cinéma. En attendant Captain Marvel, il faut remonter à des Catwoman et Elektra de bien triste mémoire. Mais voilà donc LA superhéroïne par excellence : Wonder Woman. Populaire chez les lecteurs de comics depuis les années 40, et auprès d’un plus large public depuis la série TV des années 70 avec Lynda Carter, la voilà qui investit le grand écran après une longue apparition dans Batman v Superman. Le « DCverse » s’agrandit donc, avec évidemment Gal Gadot dans la peau de Wonder Woman, entourée de Chris Pine, Robin Wright, Connie Nielsen, David Thewlis, Danny Huston, Elena Anaya et Lucy Davis. Aux commandes, on retrouve la réalisatrice Patty Jenkins, qui n’avait plus rien réalisé pour le cinéma depuis son premier long métrage, l’éprouvant Monster avec Charlize Theron et Christina Ricci. Elle met en scène un scénario signé Allan Heinberg (scénariste ayant essentiellement œuvré pour la TV), d’après une histoire sur laquelle il a travaillé avec Zack Snyder et Jason Fuchs (Pan de Joe Wright).

Avant d’être Wonder Woman, elle s’appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu’un pilote américain s’écrase sur leur rivage et annonce qu’un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu’elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs… Et son véritable destin.

Wonder Woman sortira en France le 7 juin 2017.

Lost Password