Five Came Back : La série documentaire avec Steven Spielberg et Guillermo del Toro

Five Came Back sera bientôt diffusée sur Netflix, cette série documentaire est inspirée par le livre de Mark Harris. 5 grands réalisateurs se joignent au projet.

Le journaliste et auteur américain Mark Harris a publié en 2014 un livre nommé Five Came Back: A Story of Hollywood and the Second World War. Le livre parle du travail de 5 réalisateurs pendant la seconde Guerre Mondiale. Il examine les œuvres de John Huston, Frank Capra, George Stevens, John Ford et William Wyler.

Mark Harris était heureux d’annoncer la nouvelle sur Twitter il y a quelques jours : son livre est adapté en forme de série documentaire pour Netflix. Le tout sera narré par la très belle voix de Meryl Streep et plusieurs réalisateurs apporteront leurs lumières : Steven Spielberg, Guillermo del Toro, Laurence Kasdan, Francis Ford Coppola et Paul Greengrass.

Mark Harris a écrit cette série de documentaires diffusée en trois parties et c’est Laurent Bouzereau qui est à la réalisation. Ce dernier est surtout connu pour avoir mis en scène des making-of, son dernier travail date de 2016 et il s’intéressait à Star Wars, le premier remonte à 1995 et parlait du tournage de Jaws de Steven Spielberg, cette personnalité est bien connue par les cinéphiles.

Five Came Back comporte des images de la seconde Guerre Mondiale, les réalisateurs nous expliquent comment cette guerre a changé Hollywood et du succès que les cinéastes ont rencontré durant cette terrible époque, notamment grâce à leurs œuvres. Le premier trailer vient d’être mis en ligne. Five Came Back sortira le 31 mars 2017 sur Netflix.

Lost Password

9daeb4da711a8fa7164985b488769de0rrrrrrrr