Festival SXSW 2017 : Netflix achète Madre, un thriller réalisé par Aaron Burns (trailer)

Netflix est très présent sur les festivals américains, ils ont acheté le thriller chilien Madre. Le teaser est très intriguant.

Aaron Burns réalise son deuxième long-métrage et l’a nommé Madre, son premier est sorti en 2011 et s’appelait Blacktino, il avait aussi été présenté au Festival SXSW. Le réalisateur a une expérience plus développée dans le milieu des effets spéciaux. Il a collaboré avec Eli Roth sur The Green Inferno et Robert Rodriguez sur Planète Terreur et Machete entre autres. Cela permet un peu de voir à quelle famille il appartient, mais le teaser de Madre ne ressemble pas aux styles des cinéastes avec qui il a travaillé. Et là on se dit que c’est pas plus mal.

Aaron Burns a aussi fait quelques apparitions dans des longs-métrages (Knock Knock, The Green Inferno), il revient à la réalisation avec Madre. L’intrigue s’intéresse à Diana Prieto, enceinte, elle prend soin de son premier enfant autiste. Son mari est à l’étranger pour le travail, elle se retrouve débordée, elle demande de l’aide et en trouve auprès de Luz, une femme qui ne parle pas la même langue qu’elle. Diana pense que Luz se sert du vaudou pour retourner son fils contre elle.

Plutôt alléchant ce teaser, la tension est bien présente et on suspecte quelque chose de très malsain derrière tout ça. Le personnage de Luz va mettre la pagaille dans cette famille et mettre cette femme enceinte en danger, le fait qu’elle attende un enfant apporte une dimension intéressante. Le teaser nous mène sur quelques pistes sans trop en dire ce qui est très intéressant.

Madre avec Matías Bassi, Elvira Cristi, Igniacia Allamand a été projeté au Festival SXSW il y a quelques jours, Netflix a acquis les droits du film et le diffusera sur sa plateforme courant 2017.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils