Après un passage par le festival de Cannes, Cobweb de Kim Jee-woon, rebaptisé « Dans la toile » en France, s’apprête à sortir sur les écrans coréens et se paye une nouvelle bande-annonce qui traduit parfaitement l’énergie qui se dégage du film.
« Petit » habitué du Festival de Cannes, où il a été reçu 3 fois hors compétition, Kim Jee-woon a réalisé cette année Dans la toile, aka Cobweb, son film le plus fun depuis le très moyen Le Dernier rempart, sa petite expérience américaine. Un film qui s’attaque cette fois ouvertement au monde du cinéma et qu’il a écrit avec Shin Yeon-shick. On y retrouve un casting assez incroyable autour d’un Song Kang-ho toujours impérial, à savoir Lim Soo-jung, Oh Jung-se, Jeon Yeo-been (qui est absolument extraordinaire dans le film) ou encore Jung Soo-jung. C’est à nouveau le fidèle Kim Ji-yong qui signe la photographie, alternant la couleur et le noir et blanc de façon assez remarquable.
Cobweb sortira en Corée en septembre 2023 et le 8 novembre en France.
Séoul, 1970 : Kim souhaite refaire la fin de son film « Cobweb ». Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d’œuvre ultime…
