Clip très « cochon » pour Okja de Bong Joon-ho

A tout juste 2 mois de sa diffusion sur Netflix, et à moins d’un mois de sa présentation en compétition au festival de Cannes, le nouveau film de Bong Joon-ho, Okja, se paye une vidéo virale qui donne le ton.

Ce ne sont malheureusement pas vraiment des images du film. Mais l’impatience étant au plus haut concernant Okja, chaque petite information est essentielle. Aujourd’hui, il s’agit d’un spot publicitaire d’une société nommée Mirando et mettant en scène le personnage de Lucy Mirando, interprétée par Tilda Swinton. Cette société fictive est censée mettre fin à tous les malheurs de la planète à travers un projet nommé « Super Pig Project ». Et le cochon nommé Okja est évidemment l’individu choisi, ce qui va lancer une partie de l’intrigue du film.

Pigs deserve happy dreams.

C’est amusant et assez bien fait. Et vraisemblablement inédit pour une sortie Netflix. C’est dire l’importance de cette production. Pour l’occasion, le site superpigproject.com a été mis en ligne, avec un compte à rebours se terminant le jour de la sortie. La vidéo virale est en tout cas pleine de cynisme et donne le ton très ambigu de ce que sera Okja.

Le suspense prend fin le 28 juin 2017.

Lost Password

7707e3ab0cc24fdbfc74307ea250bc49/