Clint Eastwood sort (encore) le grand jeu avec le trailer de Richard Jewell

L’inépuisable et précieux Clint Eastwood enchaîne les films à une vitesse incroyable. Même pas un an après la sortie de La Mule, voici que débarque Richard Jewell. Un film tiré d’un fait réel et qui va lui permettre de tacler autant l’emballement médiatique que les méthodes douteuses du gouvernement américain.

Incroyable Clint Eastwood. A 89 ans, il signe son 38ème film en tant que réalisateur. Et un an seulement après La Mule, projet qui l’a également poussé à refaire l’acteur. Cette fois, il s’attaque à la très médiatique affaire Richard Jewell, agent de sécurité qui a déjoué l’attentat du Parc du Centenaire pendant les jeux olympiques d’Atlanta et qui s’est retrouvé pris dans un tourbillon médiatique terrifiant, accusé d’être l’auteur de l’attentat en question. Difficile de ne pas y voir un récit fait pour Clint Eastwood, qui aura passé une grande partie de sa carrière à ausculter les héros du quotidien et leur image. Le scénario est ici signé Billy Ray, dont on retiendra essentiellement, pour l’instant, le travail pour Capitaine Phillips et Jeux de pouvoir. Le rôle principal a été confié à Paul Walter Hauser, bien entouré de Kathy Bates, Sam Rockwell, Olivia Wilde et Jon Hamm. Cela faisait quelques années que le film passait de main en main avant de finalement revenir dans celles de Clint Eastwood. Pour le meilleur sans doute.

A noter que le scénario est basé sur un article de Marie Brenner, tout comme le colossal Révélations de Michael Mann.

En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience.

Richard Jewell sortira aux USA le 13 décembre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils